22 février 2022

RM3 Gaztiak Gotein/SĂ©rignac - Les Lilas se donnent de l’air (article de presse) đź“°


 PubliĂ© le 

Les hommes d’Aziz El Hajji avaient deux rencontres de retard. De ce fait, ils se trouvaient en très mauvaise posture au classement. Il Ă©tait donc important d’aller chercher un rĂ©sultat ce week-end contre un concurrent direct au maintien. C’est chose faite. Dans une rencontre tendue, les SĂ©rignacais ont pu compter sur leur adresse extĂ©rieure. Et Ă  ce niveau-lĂ , c’est encore Victor Monmège qui a Ă©cĹ“urĂ© ses adversaires. DĂ©jĂ  impĂ©rial au match aller, ses sept primĂ©s et ses 26 points samedi ont fait très mal aux locaux. Sans oublier l’apport de Guillaume Trentini, finalement de retour ces dernières semaines, et qui fait beaucoup de bien Ă  cet effectif. Notamment en ce qui concerne la gestion des moments clĂ©s.

Monmège décisif

Il suffit de s’attarder sur le rĂ©sultat de chaque quart-temps pour s’apercevoir de la tension de cette rencontre. Avec seulement deux points d’avance Ă  la fin du troisième quart-temps, les Lot-et-Garonnais n’avaient d’autre choix que de tenir jusqu’au bout pour ne pas mettre en pĂ©ril leur avenir dans cette poule.

Et Ă©videmment, qui a enfilĂ© le costume d’artilleur pour plier la rencontre ? Victor Monmège, Ă©videmment. Car oui, l’arrière sĂ©rignacais n’a pas tremblĂ© et il a mĂŞme pris chaud au meilleur des moments. Inscrivant pas moins de quinze unitĂ©s lors des dix dernières minutes. Il fallait au moins ça et une dĂ©fense très solide tout au long du match de la part du collectif pour s’imposer.

DĂ©sormais, deux gros rendez-vous attendent les Lilas. Le premier ce soir, contre Colayrac en quart de la coupe 47.

Ensuite, un match de gala Ă  Genets d’Or Haut Mauco, ce week-end. La tâche s’annonce compliquĂ©e mais les partenaires de Labouly ont prouvĂ© cette saison, Ă  plus d’une reprise, qu’ils sont capables du meilleur.

Gaztiak Gotein 57 – SĂ©rignac 65

Q-T : 17-11 ; 28-29 ; 42-44.

Arbitres : J.Sereys et H.Caliot

Pour Gaztiak Gotein : Onnainty (7), Lalande (12), Espil (19), Lougarot (2), Etcheverry (7), Dumur (2), Bouillon (5), Etchebest (3).

16 fautes personnelles. Aucun joueur éliminé.

Pour SĂ©rignac : Labouly (8), Mahmoudy (2), Auffret, Monmege (26), Trentini (9), Arnaud (6), Martinez (10), Mandile (2), Belaasri (2).

18 fautes personnelles. Pas de joueur éliminé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JOURNÉE NATIONALE DU MINI BASKET 2024 🏀⛹️‍♂️

 Nos petits SĂ©rignacais Ă©taient bien prĂ©sents Ă  ClouchĂ© Le Centre Omnisport de BoĂ© accueillait ce dimanche 5 mai la JournĂ©e Nationale du Min...