Publié le
On vous le disait précédemment : les Lilas Sérignacais avaient quasiment acquis leur maintien en R3 la semaine dernière. Cette fois-ci, c’est bon. En venant à bout de valeureux vabistes, les hommes de José Ruiz ont accompli leur objectif dans une rencontre globalement bien maîtrisée. Il faut dire que pour la première fois depuis bien des semaines, les locaux évoluaient au complet grâce aux retours de Monmège et Belaasri. Deux joueurs qui, on le sait, ont un gros impact sur ce groupe.
Et malgré les assauts des Morel, Soumaré et Kimono, les partenaires de Yoan Labouly n’ont pas manqué l’occasion d’asseoir leur domination dans cette rencontre. Notamment, une fois de plus, dans le troisième quart-temps.
Un retour des vestiaires décisif
Car à +2 à la pause (39-37, 20e), on pouvait se demander si la rencontre allait se débrider et si la victoire allait sourire aux Sérignacais. Finalement, grâce à un travail défensif remarquable, notamment dessous avec Mandile, Mahmoudy, Belaasri pour ne citer qu’eux, sans oublier l’adresse incroyable de Monmège sur cette période, les Lilas ont su tuer le match. Efficace.
On regrettera peut-être à l’issue de la saison que cette équipe n’ait pas été plus au complet toute la saison. Car avec cette donnée, sans oublier ces rencontres perdues sur le fil, ce n’est peut-être pas le maintien que Trentini et les siens auraient visé. En attendant, il y a une jolie fin de saison à boucler avec l’objectif, pourquoi pas, d’ajouter une dernière victoire de prestige. Car ce groupe le mérite.
lilas sérignacais 79 – val d’albret (2) 60
QT : 23-19 ; 39-37 ; 63-49.
Arbitres : T. Robin Deguil et O. Bendahou.
SERIGNAC : Labouly (15), Mahmoudy (8), Auffret (2), Monmege (24), Trentini, Essebiyea, Arnaud (8), Martinez (6), Mandile (8), Belaasri (8).
20 fautes personnelles. Pas de joueur éliminé.
VAB (2) : Albenque (2), Varao (1), Kimono (9), Kolenc (3), Soumaré (20), Milani, Morel (25), De Almeida Fonseca, Demeste.
18 fautes personnelles. Un joueur éliminé : Morel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire