Publié le
Dernièrement, les Lilas sérignacais ont accueilli leur incontournable tournoi de Pentecôte de basket-ball dans le fief de la bastide. Les spectateurs ont fait le déplacement en nombre pour soutenir les basketteurs et les nombreuses délégations qui sont venues défendre avec ardeur leurs couleurs.
Pour cette 34e édition, très attendue après deux ans d’arrêt à cause de la Covid-19, cet événement majeur a accueilli huit équipes U13 et huit équipes U15 masculines. Le dimanche a été consacré aux phases de poules et le lundi aux phases finales. Un concours à trois points s’est de plus déroulé. Cholet Basket, Lons Basket, Auch Basket Club, Saint-Médard Basket, Agen Basket Club Layrac Astaffort et l’Amicale laïque du Passage (ABCLA), Villeneuve Basket Club, Basket Cuzorn Fumel Libos, Basket Club Portais Laurentais (BCPL) ou encore l’Avenir Nord Gascogne Basket (ANGB).
Pour Cholet Basket, il s’agissait de son grand retour, concernant les Girondins de Saint-Médard Basket, cette participation au tournoi a pour eux constitué une grande première. "C’est super de voir autant d’engouement autour de cet événement. C’est extrêmement positif pour les Lilas sérignacais et les nombreux joueurs, bénévoles et autres membres du staff qui se sont fortement mobilisés, pour la municipalité qui nous soutient, pour les habitants de la commune, et puis bien sûr pour le basket-ball et tous les passionnés de la discipline et plus généralement de sport", nous confie l’un des bénévoles.
Rendez-vous est pris, l’an prochain, pour la 35e édition !
Les résultats :
- U15 : Cholet gagne la finale contre Lons Basket sur le score de 57 à 29. L’ABCLA a affronté pour la 3e place le Saint-Médard Basket, remportant la rencontre sur le score de 48 à 40.
- U13 : Basket Cuzorn Fumel Libos gagne la finale contre Lons Basket sur le score de 34 à 32.
- Concours à trois points : les vainqueurs sont Léo (Lons Basket) en U13 et Charlie (ABCLA) en U15.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire